Notre système de pré-commande nous permet de nous concentrer sur la fabrication de chaque produit et d'éviter ainsi les invendus et la surproduction.
Notre engagement pour les générations à venir se reflète dans le choix de nos partenaires et des matériaux. Nous ne travaillons qu'avec des chaines d'approvisionnement responsables et durables et toutes nos pierres et métaux précieux proviennent de plateformes contrôlées et traçables approuvées par le RJC (Responsible Jewelry Council).
Notre atelier bavarois est une entreprise à taille humaine avec laquelle nous avons construit une relation de confiance au fil des années.
Et qui se cache derriere tout ça ?
Ancienne des Maisons de Luxe Françaises, notre fondatrice Sophie-Charlotte a voulu créer une marque se démarquant en alliant écologie, éthique, matériaux précieux et savoir-faire spécifique aux piercings. Dans sa démarche de création, notre fondatrice a souhaité développer une marque non-genrée, accessible à tous, d’où le choix de créer deux lignes de bijoux.
Notre fondatrice ayant travaillé des années pour l’industrie de la Mode (luxe, prêt à porter, bijouterie et maroquinerie), elle s’est forgée une opinion très tranchée sur le système de surconsommation, c’est une des raisons qui l’a incité à créer sa marque.
« Nous pouvons faire la différence en modifiant notre mode de consommation ».
« Lorsque je me suis faite percée pour la première fois, je souhaitais faire poser directement un bijou que je puisse garder à vie. C’est à ce moment que j’ai réalisé qu’il n’y avait actuellement aucune marque sur le marché européen offrant ce service et seulement une seule aux États-Unis ».
Dans les faits, rien qu’aux États-Unis en 2019, 48 millions de personnes se sont faites percées à un endroit ou l’autre de l’oreille. Le marché du piercing est en pleine explosion et se démocratise depuis déjà plusieurs années. Les marques de joailleries/bijouteries ne répondent pas encore à cette demande alors que les effluves de la clandestinité punk des debuts sont déjà loin. Le piercing n’est plus marginal et s’est fait sa place au sein de l’univers mode actuel et s’embourgeoise même.
« J’ai voulu créer une marque responsable, qui nous pousse à revoir notre mode de consommation en achetant des bijoux faits pour durer. La nouvelle générations consomme différemment, il n’y a plus de désir d’accumuler des bijoux de mauvaise facture en quantité, mieux vaut en avoir 5 ou 6 de bonne qualité! »
Revoir sa consommation ne devrait pas être qu’une question de budget. C’est pourquoi, nous avons décidé de travailler deux lignes de bijoux : une de haute joaillerie et une ligne de luxe fantaisie.
Notre positionnement de prix se veut juste et accessible grâce au système des pré-commandes : en pré commandant, la production démarre.
Nous ne produisons que ce qui est acheté, comme ça pas de surconsommation, pas d’invendus, pas de soldes.
Billie Lynch n’est pas un accessoire, c’est une continuité de nous-mêmes, une ode à l’individualité et à la diversité. Une soif d’intemporalité retranscrite dans ces ornements réalisés à partir de matériaux soigneusement sélectionnés.
« Billie Lynch c’est pour moi une envie de transmettre son histoire au travers de bijoux éternels ».